Univers sonores

• Séquence univers sonores : le métallonotes

En partant d’une situation-problème, cette séquence d’une quinzaine de séances permettra aux élèves d’aborder les trois composantes des univers sonores : l’écoute, la pratique vocale (...)

• Séquence univers sonores : La pluie

Une séquence de 10 à 15 séances pour mettre en œuvre un projet de production vocale et instrumentale autour du thème de la pluie qui permette d’aborder les différentes composantes (...)

• Séquence exploration vocale

Une séquence créée à partir d’une situation-problème en exploration vocale dans une classe de GS.
    Un exemple de partition vocale à proposer.

• Carte mentale interactive sur les univers sonores

Une carte mentale interactive qui présente les trois composantes de l’éducation musicale à l’école maternelle et des ressources pour les mettre en œuvre. Il suffit de cliquer sur (...)

• Réunion AGEEM

L’Association Générale des Enseignants de l’Ecole Maternelle (AGEEM) est une association qui a pour objectif de permettre aux professeurs des écoles exerçant en maternelle de se rencontrer pour expérimenter, partager, échanger sur leurs pratiques en classe et s’informer et se former entre pairs.

La prochaine réunion se déroulera le mercredi 1er juin 2022 de 14h à 17h à l’école Galleron de L’Aigle dans la classe de Valentine Decap.

Le bureau de l’AGEEM61.