Semaines des mathématiques dans l’Orne

JPEG - 59.4 ko

.

EFFETS D’OPTIQUE

Art de mettre en mouvement des images immobiles .

MATH & EAU

Défis à relever sans prendre l’eau.

COMPTINE MOTION

Calcul du nombre d’images nécessaires pour mettre une comptine sous forme d’un film d’animation.

Les défis quotidiens

Cycle des apprentissages premiers :

  • La course à pied. Version Word - Version PDF
  • Les cyclistes. Version Word - Version PDF
  • Le petit train. Version Word - Version PDF
  • Le loup, la chèvre et le loup. Version Word - Version PDF
  • Les silhouettes. Version Word - Version PDF

Cycle des apprentissages fondamentaux :

  • Les coccinelles. Version Word - Version PDF
  • Le vol d’oiseaux. Version Word - Version PDF
  • Le cycliste. Version Word - Version PDF
  • L’escargot. Version Word - Version PDF
  • Les pendules. Version Word - Version PDF

Cycle de consolidation :

  • L’aventurier du guidon. Version Word - Version PDF
  • La balle au bond. Version Word - Version PDF
  • La mouche entre les trains. Version Word - Version PDF
  • Athlétisme. Version Word - Version PDF
  • Le cycliste. Version Word - Version PDF

Un coffre à idées vous propose des pistes qui peuvent être exploitées pour valoriser les ressources locales dans des projets plus longs.

Partager