Semaine des mathématiques

• Escape game pédagogique

Dans le cadre de la semaine des Mathématiques, le groupe départemental « Culture scientifique » propose en partenariat avec le château de Carrouges un escape game pédagogique.
    Le (...)

• Semaine des mathématiques 2020

La neuvième Semaine des mathématiques aura lieu du 9 au 15 mars 2020 et aura pour thème « Mettons en scène les mathématiques ». Elle sera un événement majeur de l’Année des (...)

• Semaine des mathématiques 2019

La huitième édition de la Semaine des Mathématiques est intitulée « Jouons ensemble aux mathématiques ». Elle se déroulera du 11 au 17 mars 2019.

Un objectif essentiel de l’enseignement des mathématiques pour la vie sociale, citoyenne et professionnelle de nos élèves, est la résolution de problèmes, et notamment la mise en place de stratégies. Le jeu amène l’élève à raisonner : faire des choix, prendre des décisions, anticiper un résultat sont autant d’attitudes que l’on attend d’un élève lors de la (...)

• Semaines des mathématiques dans l’Orne

[ ->https://prim61.discip.ac-caen.fr/IMG/blogs/sciences/Maths/2018/hashtag.jpg>
    L’équipe départementale, chargée des mathématiques dans l’Orne, propose cinq entrées à partir de la (...)