Semaine de la maternelle

• Afterwork dessin d’observation

Vous trouverez ci-dessous le diaporama support de l’intervention d’Anthony Fauviaux (PEMF) et de Julie Blouet (CPD arts plastiques) sur le dessin d’observation du jeudi 25 (...)

• Afterwork arts et insectes

Un diaporama présentant un corpus d’œuvres sur les insectes dans l’art, la démarche SMOG et des propositions d’activités autour de cette thématique.
    Pour accéder au corpus : (...)

• Afterwork Sciences en maternelle

Un diaporama support de l’Afterwork propose une approche de la démarche d’investigation en maternelle avec des liens vers des vidéos de mise en œuvre en classe et de nombreuses (...)

• Semaine de la Mat’ornelle novembre 2022

La semaine de la Mat’ornelle aura lieu du 21 au 25 novembre 2022 et portera sur l’exploration du monde du vivant.
    Vous trouverez en PJ la brochure détaillant l’organisation (...)

• La poésie

Un diaporama présentant l’essentiel de la démarche poétique au cycle1. Des références bibliographiques nombreuses.

• Réunion AGEEM

L’Association Générale des Enseignants de l’Ecole Maternelle (AGEEM) est une association qui a pour objectif de permettre aux professeurs des écoles exerçant en maternelle de se rencontrer pour expérimenter, partager, échanger sur leurs pratiques en classe et s’informer et se former entre pairs.

La prochaine réunion se déroulera le mercredi 7 décembre 2022 de 14h à 17h à l’école de saint Didier sous Ecouves dans la classe d’Adèle Dalmont.
    Avant nous vous donnons RDV le 23 novembre à l’iNSPE pour la conférence de François Lasserre Entomologiste et l’exposition du MUZ « Plantes, animaux et petites bêtes »
    Au plaisir de vous y retrouver.

Le bureau de l’AGEEM61.