Semaine de la maternelle

• La poésie

Un diaporama présentant l’essentiel de la démarche poétique au cycle1. Des références bibliographiques nombreuses.

• La danse créative

Un diaporama présentant le processus de la danse créative illustré par des vidéos d’un projet de danse en PS (extraits de BSD). Une carte mentale recensant les différentes (...)

• Exposition « Germaine Tortel de A à Z »

La 2ème édition de la semaine de la Mat’ornelle s’est tenue du 14 au 18 mars 2022.
    Le temps fort de la semaine a été la présentation de la pédagogie Germaine Tortel le mercredi 16 (...)

• Afterwork Univers sonores

Le diaporama de l’Afterwork univers sonores présentant des ressources pour mettre en œuvre l’exploration sonore, la pratique instrumentale mais aussi l’écoute et le chant.
    Les (...)

• Afterwork EPS

Un diaporama de l’Afterwork EPS présentant le sous domaine « varier ses déplacements » avec peu de matériel spécifique, des activités d’extérieur comme la course d’orientation" dès la (...)

• Réunion AGEEM

L’Association Générale des Enseignants de l’Ecole Maternelle (AGEEM) est une association qui a pour objectif de permettre aux professeurs des écoles exerçant en maternelle de se rencontrer pour expérimenter, partager, échanger sur leurs pratiques en classe et s’informer et se former entre pairs.

La prochaine réunion se déroulera le mercredi 1er juin 2022 de 14h à 17h à l’école Galleron de L’Aigle dans la classe de Valentine Decap.

Le bureau de l’AGEEM61.