Semaine de la Mat’ornelle novembre 2022

La semaine de la Mat’ornelle aura lieu du 21 au 25 novembre 2022 et portera sur l’exploration du monde du vivant.

Vous trouverez en PJ la brochure détaillant l’organisation (Cette brochure est à garder en format PDF, nul besoin de l’imprimer car elle contient des liens donnant accès directement aux Afterworks en cliquant sur les « doigts qui cliquent », cela permettra d’arriver dans la salle de la visio conférence à l’heure dite).

L’INSPE accueillera l’exposition de travaux enfantins du MUZ « Plantes, animaux et petites bêtes » du 7 novembre au 9 décembre 2022. Les classes des 3 cycles pourront être invitées à la visiter. Le 8 novembre à 17h30 une visio propose d’expliquer l’organisation de cette visite.

La DSDEN s’associe à l’AGEEM pour faire venir François Lasserre entomologiste qui tiendra une conférence à l’amphi de l’IUT le mercredi 23 novembre de 14h à 16h sur les insectes. De 16h à 17h les enseignants pourront parcourir l’exposition.

Les soirs de la semaine , serons proposés des temps de formation "Afterworks" sous la forme de visios d’une heure de 17h30 à 18h30 sur différents sujets de formation.

* Un Afterwork sur le dessin d’observation en maternelle avec l’intervention de la CPD arts plastiques et d’un PEMF le jeudi 24.

* Un Afterwork sur la représentation du monde du vivant dans l’art avec l’intervention de la CPD arts plastiques le mardi 22.

* un Afterwork sur la démarche d’investigation en maternelle avec la contribution de Pauline Guet (professeure de SVT à l’INSPE)

PDF - 3.9 Mo
Brochure de la Mat’ornelle
PDF - 3.5 Mo
Affiche Mat’ornelle
PDF - 4.7 Mo
présentation exposition MUZ

Partager