Robotique pédagogique

• Programmation visuelle avec VPL 3

VPL3 se trouve dans la nouvelle version de Thymio Suite, l’environnement de programmation pour le robot Thymio.
    Nouveautés un design moderne et simple l’ergonomie des blocs (...)

• Cubetto

Cubetto est un robot de sol, fabriqué en bois et donc on programme les déplacements depuis un panneau d’interface.
    Cubetto est une interface de programmation concrète conçue (...)

• Blue Bot

Blue Bot, comme Bee Bot, est un robot de sol programmable.
    En utilisant les commandes présentes sur le dos du robot, il est possible de mémoriser jusqu’à 40 instructions. Il (...)

• Ozobot

Ozobot est un robot miniature, sa prise en main est extrêmement simple. Il existe en deux versions, dont la première (Ozobot Bit) offre déjà de multiples possibilités d’usages adaptées à l’école primaire.

• Code and Go

Le kit Code and Go permet aux élèves de développer des compétences de repérage spatial et propose une initiation à la pensée algorithmique.
    Les élèves prennent appui sur (...)