Numérique

• 2.Ressources pour le CRCN

Le document d’accompagnement
    Le document d’accompagnement permet de mettre en œuvre le cadre de référence des compétences numériques. Réalisé par la direction du numérique pour (...)

• 3.CRCN et LSU

Au cycle 3, les niveaux atteints dans chacun des cinq domaines d’activité du cadre de référence des compétences numériques par les élèves en classe de cours moyen deuxième année (CM2) (...)

• Charte de bon usage des réseaux sociaux

A l’issue d’un travail pédagogique mené en classe par les élèves de CM de l’école La Fontaine à Alençon, une affiche présentant les différents articles d’une charte de bon usage des (...)

• Kit pédagogique du citoyen numérique

La CNIL, le CSA, le Défenseur des droits et l’Hadopi ont créé un kit pédagogique, qui regroupe l’ensemble des ressources conçues pour l’éducation du citoyen numérique, à destination des formateurs et des parents qui accompagnent les jeunes en matière de numérique.

• IEN

Yannick RUBAN