Moins de 3 ans

• Prendre en compte tous les besoins des enfants

Les sphères de développement du petit enfant, physique, cognitif, affectif, social sont inséparables.
    Nous vous proposons une grille synthétique permettent d’explorer différentes (...)

• Livret d’accueil à réaliser

Télécharger la matrice et éditer un livret d’accueil personnalisé pour les élèves et leurs parents.
    Télécharger le modèle au format odg

• Les besoins du jeune enfant

Abraham Maslow, psychologue américain, a développé une théorie relative aux besoins naturels de l’Homme.
    Il a regroupé en 5 parties, classées par ordre d’importance, ces besoins (...)

• Réunion AGEEM

L’Association Générale des Enseignants de l’Ecole Maternelle (AGEEM) est une association qui a pour objectif de permettre aux professeurs des écoles exerçant en maternelle de se rencontrer pour expérimenter, partager, échanger sur leurs pratiques en classe et s’informer et se former entre pairs.

La prochaine réunion se déroulera le mercredi 1er juin 2022 de 14h à 17h à l’école Galleron de L’Aigle dans la classe de Valentine Decap.

Le bureau de l’AGEEM61.