Moins de 3 ans

• Prendre en compte tous les besoins des enfants

Les sphères de développement du petit enfant, physique, cognitif, affectif, social sont inséparables.
    Nous vous proposons une grille synthétique permettent d’explorer différentes (...)

• Livret d’accueil à réaliser

Télécharger la matrice et éditer un livret d’accueil personnalisé pour les élèves et leurs parents.
    Télécharger le modèle au format odg

• Les besoins du jeune enfant

Abraham Maslow, psychologue américain, a développé une théorie relative aux besoins naturels de l’Homme.
    Il a regroupé en 5 parties, classées par ordre d’importance, ces besoins (...)

• Réunion AGEEM

L’Association Générale des Enseignants de l’Ecole Maternelle (AGEEM) est une association qui a pour objectif de permettre aux professeurs des écoles exerçant en maternelle de se rencontrer pour expérimenter, partager, échanger sur leurs pratiques en classe et s’informer et se former entre pairs.

Nous vous informons que la journée de formation ouverte aux adhérent.e.s qui devait se dérouler le mercredi 17 mars 2021 de 9h à 17h à La halle au blé d’ Alençon en présence de Claire Hébert Suffrin sur les réseaux d’échanges de savoirs à l’école maternelle et notamment la pratique des marchés de connaissances, est reportée à une date ultérieure.

Une réunion en visioconférence est maintenue pour échanger sur la pratique du racontage d’histoires. Pour y participer, copier le lien dans votre navigateur : cvirtuelle.phm.education.gouv.fr/uy8598rcrx6r

Le bureau de l’AGEEM61.