• Programmes de Mathématiques - Cycle 2

Programmes de Mathématiques du cycle 2

• Programmes de Mathématiques - Cycle 3

Programmes de Mathématiques du cycle 3 Texte consolidé à partir du programme au BOEN spécial n° 11 du 26 novembre 2015, des nouvelles dispositions publiées au BOEN n°30 du 26 (...)

• Semaine des mathématiques 2019

La huitième édition de la Semaine des Mathématiques est intitulée « Jouons ensemble aux mathématiques ». Elle se déroulera du 11 au 17 mars 2019.

Un objectif essentiel de l’enseignement des mathématiques pour la vie sociale, citoyenne et professionnelle de nos élèves, est la résolution de problèmes, et notamment la mise en place de stratégies. Le jeu amène l’élève à raisonner : faire des choix, prendre des décisions, anticiper un résultat sont autant d’attitudes que l’on attend d’un élève lors de la (...)

• Laurence BRILLAUD

IEN chargée de la mission Culture Scientifique