Maternelle

• Mat’infos univers sonores

Cette Mat’infos propose des ressources en éducation musicale au cycle 1 avec notamment un focus sur la pratique vocale et instrumentale. Trois séquences « clés en main » pour (...)

• Séquence univers sonores : le métallonotes

En partant d’une situation-problème, cette séquence d’une quinzaine de séances permettra aux élèves d’aborder les trois composantes des univers sonores : l’écoute, la pratique vocale (...)

• Séquence univers sonores : La pluie

Une séquence de 10 à 15 séances pour mettre en œuvre un projet de production vocale et instrumentale autour du thème de la pluie qui permette d’aborder les différentes composantes (...)

• IEN

Maryse BELLANGER
    IEN chargée de la mission Maternelle
    DSDEN Orne
    maryse.bellanger@ac-caen.fr

• Formation AGEEM

L’Association Générale des Enseignants de l’Ecole Maternelle (AGEEM) est une association qui a pour objectif de permettre aux professeurs des écoles exerçant en maternelle de se rencontrer pour expérimenter, partager, échanger sur leurs pratiques en classe et s’informer et se former entre pairs.

Une formation d’une journée sur les Réseaux d’Échanges Réciproques de Savoirs à l’école maternelle se déroulera le mercredi 20 octobre 2021 de 10h à 13h et de 14h à 17h à la Maison France Service 13 rue de la Mérillère 61300 l’Aigle.

Pour y participer, pensez à vous inscrire en cliquant sur le lien suivant : https://lite.framacalc.org/9pt2-formation-ageem-20-10-21

Le bureau de l’AGEEM61.