Maternelle

• Afterwork dessin d’observation

Vous trouverez ci-dessous le diaporama support de l’intervention d’Anthony Fauviaux (PEMF) et de Julie Blouet (CPD arts plastiques) sur le dessin d’observation du jeudi 25 (...)

• Afterwork arts et insectes

Un diaporama présentant un corpus d’œuvres sur les insectes dans l’art, la démarche SMOG et des propositions d’activités autour de cette thématique.
    Pour accéder au corpus : (...)

• Afterwork Sciences en maternelle

Un diaporama support de l’Afterwork propose une approche de la démarche d’investigation en maternelle avec des liens vers des vidéos de mise en œuvre en classe et de nombreuses (...)

• Les RDV de la maternelle 2022-2023

Vous trouverez ci-dessous l’affiche interactive présentant les RDV de la maternelle pour l’année scolaire 2022-2023.
    Les Rendez- vous de la maternelle sont des temps de (...)

• IEN

Maryse BELLANGER
    IEN chargée de la mission Maternelle
    DSDEN Orne
    maryse.bellanger@ac-caen.fr

• Réunion AGEEM

L’Association Générale des Enseignants de l’Ecole Maternelle (AGEEM) est une association qui a pour objectif de permettre aux professeurs des écoles exerçant en maternelle de se rencontrer pour expérimenter, partager, échanger sur leurs pratiques en classe et s’informer et se former entre pairs.

La prochaine réunion se déroulera le mercredi 1er février 2023 de 14h à 17h à l’école de saint Didier sous Ecouves dans la classe d’Adèle Dalmont.
    Au plaisir de vous y retrouver.

Le bureau de l’AGEEM61.