Maternelle

• RDV n°4 l’évaluation positive

Vous trouverez ci-dessous le diaporama support du temps de formation sur les principes et outils de l’évaluation positive en maternelle.
    La synthèse des acquis de fin de GS mise (...)

• La poésie

Un diaporama présentant l’essentiel de la démarche poétique au cycle1. Des références bibliographiques nombreuses.

• La danse créative

Un diaporama présentant le processus de la danse créative illustré par des vidéos d’un projet de danse en PS (extraits de BSD). Une carte mentale recensant les différentes (...)

• RDV n°3 Les ponts

Une présentation de la démarche d’investigation et de celle des situations-problèmes. Un exemple de projet interdisciplinaire pour explorer les monde des objets autour d’un défi : (...)

• IEN

Maryse BELLANGER
    IEN chargée de la mission Maternelle
    DSDEN Orne
    maryse.bellanger@ac-caen.fr

• Réunion AGEEM

L’Association Générale des Enseignants de l’Ecole Maternelle (AGEEM) est une association qui a pour objectif de permettre aux professeurs des écoles exerçant en maternelle de se rencontrer pour expérimenter, partager, échanger sur leurs pratiques en classe et s’informer et se former entre pairs.

La prochaine réunion se déroulera le mercredi 1er juin 2022 de 14h à 17h à l’école Galleron de L’Aigle dans la classe de Valentine Decap.

Le bureau de l’AGEEM61.