Les RDV de la maternelle

• Les RDV de la maternelle 2022-2023

Vous trouverez ci-dessous l’affiche interactive présentant les RDV de la maternelle pour l’année scolaire 2022-2023.
    Les Rendez- vous de la maternelle sont des temps de (...)

• RDV n°4 l’évaluation positive

Vous trouverez ci-dessous le diaporama support du temps de formation sur les principes et outils de l’évaluation positive en maternelle.
    La synthèse des acquis de fin de GS mise (...)

• RDV n°3 Les ponts

Une présentation de la démarche d’investigation et de celle des situations-problèmes. Un exemple de projet interdisciplinaire pour explorer les monde des objets autour d’un défi : (...)

• RDV de la maternelle n°2 : les rituels

Un diaporama interactif vous présentant des ressources pour réfléchir sur la place des rituels dans la classe (espace, temps qu’on y consacre).
    En page 13 les bulles vertes (...)

• RDV n°1 le plan de travail

Vous trouverez le diaporama support du premier RDV de la maternelle sur le plan de travail qui a eu lieu ce jeudi 18 novembre de 17h30 à 18h30 ainsi qu’un document proposant des (...)

• Réunion AGEEM

L’Association Générale des Enseignants de l’Ecole Maternelle (AGEEM) est une association qui a pour objectif de permettre aux professeurs des écoles exerçant en maternelle de se rencontrer pour expérimenter, partager, échanger sur leurs pratiques en classe et s’informer et se former entre pairs.

La prochaine réunion se déroulera le mercredi 7 décembre 2022 de 14h à 17h à l’école de saint Didier sous Ecouves dans la classe d’Adèle Dalmont.
    Avant nous vous donnons RDV le 23 novembre à l’iNSPE pour la conférence de François Lasserre Entomologiste et l’exposition du MUZ « Plantes, animaux et petites bêtes »
    Au plaisir de vous y retrouver.

Le bureau de l’AGEEM61.