Les RDV de la maternelle

• RDV n°4 l’évaluation positive

Vous trouverez ci-dessous le diaporama support du temps de formation sur les principes et outils de l’évaluation positive en maternelle.
    La synthèse des acquis de fin de GS mise (...)

• RDV n°3 Les ponts

Une présentation de la démarche d’investigation et de celle des situations-problèmes. Un exemple de projet interdisciplinaire pour explorer les monde des objets autour d’un défi : (...)

• RDV de la maternelle n°2 : les rituels

Un diaporama interactif vous présentant des ressources pour réfléchir sur la place des rituels dans la classe (espace, temps qu’on y consacre).
    En page 13 les bulles vertes (...)

• RDV n°1 le plan de travail

Vous trouverez le diaporama support du premier RDV de la maternelle sur le plan de travail qui a eu lieu ce jeudi 18 novembre de 17h30 à 18h30 ainsi qu’un document proposant des (...)

• Réunion AGEEM

L’Association Générale des Enseignants de l’Ecole Maternelle (AGEEM) est une association qui a pour objectif de permettre aux professeurs des écoles exerçant en maternelle de se rencontrer pour expérimenter, partager, échanger sur leurs pratiques en classe et s’informer et se former entre pairs.

La prochaine réunion se déroulera le mercredi 1er juin 2022 de 14h à 17h à l’école Galleron de L’Aigle dans la classe de Valentine Decap.

Le bureau de l’AGEEM61.