Graphisme et château de Carrouges

JPEG - 22 ko

Un carnet de graphisme a été créé pour les élèves de maternelle et début de cycle 2 afin de voir autrement ce bâtiment ornais.

Le carnet de graphisme a été imaginé dans le cadre du Parcours d’Éducation Artistique et Culturelle autour de ces trois piliers : fréquenter, pratiquer, s’approprier.

Les élèves à l’aide du carnet pourront pratiquer le graphisme : collectage de formes, classification, enrichissement du répertoire graphique de la classe et création.

Le livret est téléchargeable ici (cliquer sur l’image)

JPEG - 12.7 ko

Pour compléter ce répertoire graphique, vous pouvez utiliser ce corpus de formes à l’intérieur du château  : corpus_formes_chateau_de_Carrouge.pdf

Enfin pour vous aider à construire une séquence spécifique, n’hésitez pas à consulter les documents ressources Eduscol cycle 1 sur le graphisme :

Ress_c1_Graphisme_graphisme_456431.pdf

Ress_c1_Graphisme_boucles_GS_456859.pdf