• Documents formation

Vous trouverez ci-après les documents présentés et utilisés lors de la formation des DU le 26 mars 2018 et du stage « Travailler en binôme avec AESH » le 6 avril 2018 à l’ESPE : (...)

• Rencontre-échecs

Le jeudi 22 juin 2017 a eu lieu la traditionnelle rencontre-échecs au collège Racine durant laquelle se sont affrontés les élèves de sixième et de cinquième des Segpa des collèges (...)

• Rentrée inclusive

La loi n°2019-791 pour une « école de la confiance » consacre son chapitre IV à l’école inclusive. L’objectif est, dans le cadre d’un service public de l’école inclusive, d’assurer une scolarisation de qualité à tous les élèves de la maternelle au lycée et la prise en compte de leurs singularités et de leurs besoins éducatifs particuliers.

Pour une école inclusive