Évaluations

• Comment utiliser les évaluations point d’étape CP pour faire progresser les élèves

Les évaluations de début d’année ont permis aux enseignants de CP de disposer de repères pour accompagner les élèves vers la maîtrise des savoirs fondamentaux. En milieu d’année, leurs compétences sont de nouveau évaluées en français et en mathématiques.

Ce point d’étape doit permettre aux équipes pédagogiques d’apprécier les progrès et de définir les ajustements à apporter à l’accompagnement des élèves. Des fiches ressources sont mises à disposition des enseignants pour adapter leurs pratiques pédagogiques en fonction des besoins des élèves, en particulier concernant les thématiques prioritaires déterminées à partir des résultats de l’évaluation nationale.

• Evaluation de milieu d’année au CP

Évaluer en milieu d’année au CP : un point d’étape vers la réussite (eduscol)
    Les évaluations de début d’année ont permis aux enseignants de CP de disposer de repères pour accompagner (...)

• Evaluations en CP

En quoi consistent l’évaluation de début de CP et le point d’étape ?
    Cette évaluation et le point d’étape sont obligatoires pour tous les élèves qui entrent au CP dans toutes les (...)