Évaluations nationales des acquis des élèves de CP/CE1

• Novembre 2020 : utiliser les évaluations au CE1 pour faire progresser les élèves

Des fiches destinées aux enseignants proposent des pistes d’analyse des résultats et de travail avec les élèves. Elles ont été élaborées par des membres du Conseil scientifique de l’éducation nationale (Csen), de la Direction de l’évaluation de la performance et de la prospective (Depp) et de la Direction générale de l’enseignement scolaire (Dgesco) appuyée par des maîtres-formateurs. L’en-tête de chaque fiche rappelle la compétence évaluée et le ou les exercices qui lui sont associés.

• Novembre 2020 : utiliser les évaluations au CP pour faire progresser les élèves

Des fiches destinées aux enseignants proposent des pistes d’analyse des résultats et de travail avec les élèves. Elles ont été élaborées par des membres du Conseil scientifique de l’éducation nationale (Csen), de la Direction de l’évaluation de la prospective et de la performance (Depp) et de la Direction générale de l’enseignement scolaire (Dgesco) appuyée par des conseillers pédagogiques et des maîtres E. L’en-tête de chaque fiche rappelle la compétence évaluée et le ou les exercices qui lui sont associés.

• Information des parents d’élèves de CP et de CE1

Conservation des cahiers d’évaluation et des résultats des élèves.
    Les cahiers d’évaluation des élèves et les restitutions (fichiers de synthèses) sont conservés par les enseignants jusqu’à la fin de l’année de CE1 à des fins pédagogiques. Les cahiers d’évaluation peuvent être consultés par les parents, à leur demande.

• Liens vers les fiches ressources et EvalAide

Des fiches ressources proposant des pistes d’analyse des résultats et de travail avec les élèves pour chaque compétence évaluée sont disponibles sur le site éduscol en bas de page en suivant les liens :