Évaluations

• Plan Prévention Langage 61

Outil d’évaluation départemental des difficultés langagières chez les élèves en début de GS. Vous trouverez : le courrier explicatif de Mme la DASEN, le livret de passation pour l’enseignant.e 2020-2021, le cahier de l’élève 2020-2021, le récapitulatif des compétences évaluées, la fiche repérage enseignant à renvoyer au CMS, le compte-rendu d’observation des élèves en difficultés à renvoyer au CMS.

• La progressivité dans C-SAM

Dans les programmes de 2015 de l’école maternelle, l’évaluation positive repose sur une observation attentive des enfants. Elle favorise une mise en valeur de son cheminement , le (...)

• Réunion AGEEM

L’Association Générale des Enseignants de l’Ecole Maternelle (AGEEM) est une association qui a pour objectif de permettre aux professeurs des écoles exerçant en maternelle de se rencontrer pour expérimenter, partager, échanger sur leurs pratiques en classe et s’informer et se former entre pairs.

Nous vous informons qu’une journée de formation ouverte aux adhérent.e.s doit se dérouler le mercredi 17 mars 2021 de 9h à 17h à La halle au blé d’ Alençon en présence de Claire Hébert Suffrin sur les réseaux d’échanges de savoirs à l’école maternelle et notamment la pratique des marchés de connaissances.

Pour s’y inscrire, cliquer sur le lien ci-dessous :

Nous espérons vous y accueillir nombreu.x.ses.

Le bureau de l’AGEEM61.