Outil d’évaluation départemental des difficultés langagières chez les élèves en début de GS. Vous trouverez : le courrier explicatif de Mme la DASEN, le livret de passation pour l’enseignant.e 2020-2021, le cahier de l’élève 2020-2021, le récapitulatif des compétences évaluées, la fiche repérage enseignant à renvoyer au CMS, le compte-rendu d’observation des élèves en difficultés à renvoyer au CMS.
Évaluations
Articles (8)
- Plan Prévention Langage 61
- Comprendre l’évaluation positive en maternelle
Document présentant les principes de l’évaluation positive à l’école maternelle ainsique les outils d’évaluation nationaux et départementaux existants.
- La synthèse des acquis des élèves en fin d’école maternelle
Le document de synthèse des acquis scolaires renseigné par l’équipe pédagogique du cycle 1, est transmis à l’école élémentaire lors de l’admission de l’élève en 1ère année du cycle 2, (...)
- La progressivité dans C-SAM
Dans les programmes de 2015 de l’école maternelle, l’évaluation positive repose sur une observation attentive des enfants. Elle favorise une mise en valeur de son cheminement , le (...)
- C-SAM : Carnet de suivi des apprentissages en maternelle
Sur le cycle Maternelle, le carnet de suivi des apprentissages permet de rendre compte des progrès de l’élève. Il est régulièrement renseigné par l’enseignant de la classe Ce (...)
- 0
- 5