Évaluations

• Information des parents d’élèves de CP et de CE1

Conservation des cahiers d’évaluation et des résultats des élèves.
    Les cahiers d’évaluation des élèves et les restitutions (fichiers de synthèses) sont conservés par les enseignants jusqu’à la fin de l’année de CE1 à des fins pédagogiques. Les cahiers d’évaluation peuvent être consultés par les parents, à leur demande.

• Liens vers les fiches ressources et EvalAide

Des fiches ressources proposant des pistes d’analyse des résultats et de travail avec les élèves pour chaque compétence évaluée sont disponibles sur le site éduscol en bas de page en suivant les liens :

• Les évaluations CE1 2019-2020

Les évaluations CE1 sont des évaluations nationales qui s’adressent à tous les élèves du CE1.

Elles répondent à trois objectifs :

1- donner des repères aux enseignants pour aider les élèves à progresser,
    2- permettre d’avoir localement des éléments pour aider les inspecteurs dans le pilotage de proximité,
    3- ajuster les plans nationaux et académiques de formation et proposer des ressources pertinentes.

• Les évaluations CP 2019-2020

Les évaluations CP sont des évaluations nationales qui s’adressent à tous les élèves du CP.

Elles répondent à trois objectifs :

donner des repères aux enseignants pour aider les élèves à progresser,