Eduquer aux médias et à l’information

• Charte de bon usage des réseaux sociaux

A l’issue d’un travail pédagogique mené en classe par les élèves de CM de l’école La Fontaine à Alençon, une affiche présentant les différents articles d’une charte de bon usage des (...)

• Kit pédagogique du citoyen numérique

La CNIL, le CSA, le Défenseur des droits et l’Hadopi ont créé un kit pédagogique, qui regroupe l’ensemble des ressources conçues pour l’éducation du citoyen numérique, à destination des formateurs et des parents qui accompagnent les jeunes en matière de numérique.

• Harcèlement et Cyber-harcèlement

De quoi s’agit-il ?
    Le harcèlement est le fait de tenir des propos ou d’avoir des comportements répétés ayant pour but ou effet une dégradation des conditions de vie de la victime. (...)

• Info ou intox ? Le vrai du faux !

Le CLEMI de l’Académie de Nice propose un livret intitulé "Infox ou intox, le vrai du faux ! dans lequel sont abordées les notions telles que rumeur, canular, fake news, hoax, (...)