ESMS et ULIS

• Documents de mise en oeuvre de l’inclusion

Vous trouverez ci-après les documents présentés à l’animation pédagogique "L’inclusion des élèves en situation de handicap ou relevant de l’enseignement adapté"du 14 février 2018 : Un (...)

• Nouvelle circulaire concernant les ULIS

circulaire n° 2015-129 du 21-8-2015 relative aux unités localisées pour l’inclusion scolaire (ULIS), dispositifs pour la scolarisation des élèves en situation de handicap dans le (...)

• Rentrée inclusive

La loi n°2019-791 pour une « école de la confiance » consacre son chapitre IV à l’école inclusive. L’objectif est, dans le cadre d’un service public de l’école inclusive, d’assurer une scolarisation de qualité à tous les élèves de la maternelle au lycée et la prise en compte de leurs singularités et de leurs besoins éducatifs particuliers.

Pour une école inclusive