EPS

• Le permis piéton

L’opération a pour objectif de :
    . former tous les élèves de CE2 à devenir autonomes et responsables dans leurs déplacements piétons ;
    . inscrire le déplacement piéton dans le cadre du développement durable.

• Le parcours du coeur

Véritable projet d’éducation à la santé et à la citoyenneté, organisez un Parcours du Cœur Scolaires dans votre établissement (maternelle, école élémentaire, collège ou lycée).

• Opération foot à l’école

La France organise en juin 2019 la Coupe du monde féminine de football : à cette occasion, l’action « foot à l’école » est mise en oeuvre pour les classes des cycles 2 et du cycle 3.

• Le label « Génération 2024 »

Le programme d’appui à l’organisation des Jeux olympiques et paralympiques à Paris en 2024 (JOP 2024), « le sport au service de la société », validé en Conseil des ministres le 22 (...)

• Arts du cirque

Documents d’aide à la mise en place d’une unité d’apprentissage en arts du cirque.

À propos

• Le groupe EPS Prim61 est constitué des conseillers pédagogiques EPS du département :

Anne GONZALEZ, CPC EPS Flers
    Julie TARDIVEL, CPC EPS L’Aigle
    Benjamin PHILIPPE, CPC EPS Mortagne,
    Vincent ROINOT, CPC EPS Argentan,
    Alexandre BRAND, CPC EPS Alençon 1
    Frédérique DESPIERRES , CPD EPS
    Isabelle GUERRAND , CPD EPS

Il bénéficie également de l’appui d’une conseillère pédagogique au numérique :
    Adèle DALMONT, CPNum Alençon 3

Le groupe est piloté par un inspecteur de l’éducation nationale :