• Album à jouer - EPS

Pensatou et Têtanlère sont deux petites souris qui vivraient paisiblement s’il n’existait le très vilain et méchant Radégou, un gros rat voleur qui n’hésite pas à piller la réserve à (...)

• Album à Vivre ensemble - EPS

Dans cet album, la lecture d’images conduit les élèves à inventer et faire évoluer un jeu collectif original, d’abord de coopération puis d’opposition. Les 4 saisons structurent (...)

• Album Anna la petite acrobate

« Anna la petite acrobate » de Claire Pontais.
    Une histoire à raconter aux élèves de maternelle à l’occasion d’un module de gymnastique ou de cirque, ou tout simplement pour le (...)

• Natation - Fiches pédagogiques

Vous trouverez dans cet article deux fiches pédagogiques de problèmes à résoudre. Ces fiches sont constituées de : constats obstacles transformations recherchées besoins (...)

• Natation livret de l’élève