Coder et programmer

• Scratch : présentation rapide

À l’instar de son petit frère Scratch Jr, le langage de programmation Scratch fonctionne sur le même principe de représentation, d’organisation et de syntaxe du code : il s’agira (...)

• Tortue logique 2

Tortue Logique 2 est une application sur iPad développée par Alexandre Minard, qui propose aux élèves de coder le déplacement d’une ou plusieurs tortues, d’un point de départ à un (...)

• Lightbot : Hour of Code

Proposant différents univers sous la forme de puzzle de programmation, l’application invite l’élève à guider un robot sur différents niveaux et doit tenter, à l’aide de commandes, de (...)

• Tuxbot

Tuxbot est une application développée par les ERUN de la DSDEN de la Mayenne. L’objectif visé est d’initier les élèves, de manière ludique, à la pensée algorithmique en programmant (...)

• Cubetto

Cubetto est un robot de sol, fabriqué en bois et donc on programme les déplacements depuis un panneau d’interface.
    Cubetto est une interface de programmation concrète conçue (...)

• Groupe départemental Numérique

Le groupe départemental est placé sous l’autorité de M. Ruban, inspecteur de l’éducation nationale, adjoint à la Directrice académique, en charge du 1er degré.
    Le groupe est constitué des conseillers pédagogiques Numérique du département :

Adèle DALMONT
    Conseillère pédagogique Numérique - Circonscription d’Alençon