Coder et programmer

• Stamp it

STAMP IT ! est une création de l’équipe numérique 1er degré du département de la Mayenne. Cette application en ligne ou à télécharger permet de programmer les déplacements d’un (...)

• Programmation visuelle avec VPL 3

VPL3 se trouve dans la nouvelle version de Thymio Suite, l’environnement de programmation pour le robot Thymio.
    Nouveautés un design moderne et simple l’ergonomie des blocs (...)

• Scratch : présentation rapide

À l’instar de son petit frère Scratch Jr, le langage de programmation Scratch fonctionne sur le même principe de représentation, d’organisation et de syntaxe du code : il s’agira (...)

• Tortue logique 2