Autres entrées

• Tortue logique 2

Tortue Logique 2 est une application sur iPad développée par Alexandre Minard, qui propose aux élèves de coder le déplacement d’une ou plusieurs tortues, d’un point de départ à un (...)

• Lightbot : Hour of Code

Proposant différents univers sous la forme de puzzle de programmation, l’application invite l’élève à guider un robot sur différents niveaux et doit tenter, à l’aide de commandes, de (...)

• Tuxbot

Tuxbot est une application développée par les ERUN de la DSDEN de la Mayenne. L’objectif visé est d’initier les élèves, de manière ludique, à la pensée algorithmique en programmant (...)

• Play Osmo - Coding Awbie

Coding Awbie est le pack (application + pièces) qui permet de travail autour du codage et de la programmation. L’application ne fonctionne que sur iOS et iPadOS.
    Le matériel (...)

• Présentation de Play Osmo

Play Osmo est un ensemble ludo-éducatif de jeux pédagogiques alliant activités de manipulation sur table et interactivité avec la tablette. Play Osmo fonctionne exclusivement sur (...)