Autres entrées

• Scottie Go !

Le vaisseau spatial de Scottie tombe en panne et doit atterrir sur notre planète. Devenez un expert en conception d’algorithmes et découvrez les bases de la programmation. (...)

• Stamp it

STAMP IT ! est une création de l’équipe numérique 1er degré du département de la Mayenne. Cette application en ligne ou à télécharger permet de programmer les déplacements d’un (...)

• Tortue logique 2

Tortue Logique 2 est une application sur iPad développée par Alexandre Minard, qui propose aux élèves de coder le déplacement d’une ou plusieurs tortues, d’un point de départ à un (...)

• Lightbot : Hour of Code

Proposant différents univers sous la forme de puzzle de programmation, l’application invite l’élève à guider un robot sur différents niveaux et doit tenter, à l’aide de commandes, de (...)

• Tuxbot

Tuxbot est une application développée par les ERUN de la DSDEN de la Mayenne. L’objectif visé est d’initier les élèves, de manière ludique, à la pensée algorithmique en programmant (...)