ASH

• Coordonnées

Retrouvez toutes les coordonnées des membres de l’équipe de circonscription
    Inspection de l’Education Nationale - Adaptation Scolaire et Scolarisation des Elèves Handicapés (ASH) (...)

• Documents formation

Vous trouverez ci-après les documents présentés et utilisés lors de la formation des DU le 26 mars 2018 et du stage « Travailler en binôme avec AESH » le 6 avril 2018 à l’ESPE : (...)

• Documents de mise en oeuvre de l’inclusion

Vous trouverez ci-après les documents présentés à l’animation pédagogique "L’inclusion des élèves en situation de handicap ou relevant de l’enseignement adapté"du 14 février 2018 : Un (...)

• Circulaire et formulaires SAPAD

Vous trouverez ci-après les différents documents relatifs au SAPAD (service d’aide pédagogique à domicile) à télécharger :
    Circulaire DASEN
    Bilan_PEC_APAD.docx (...)

• Rentrée inclusive

La loi n°2019-791 pour une « école de la confiance » consacre son chapitre IV à l’école inclusive. L’objectif est, dans le cadre d’un service public de l’école inclusive, d’assurer une scolarisation de qualité à tous les élèves de la maternelle au lycée et la prise en compte de leurs singularités et de leurs besoins éducatifs particuliers.

Pour une école inclusive