Service public Ecole inclusive

• Le Service Public de l’Ecole Inclusive (SPEI)

Dans chaque académie et dans chaque département a été institué un service public de l’École inclusive afin de ne laisser aucun élève au bord du chemin et afin que l’École puisse remplir mieux encore, dans le cadre d’un partenariat exigeant, son rôle de creuset de la République.
    Ce service a pour attributions, sous l’autorité de l’IA-Dasen, l’organisation, la mise en œuvre, le suivi et l’évaluation de la politique de scolarisation des élèves à besoins éducatifs particuliers, dont les élèves en situation de handicap.

• Identifiant académique et messagerie

Un courrier contenant votre identifiant et un code d’activation est envoyé à votre établissement d’affectation ou à votre gestionnaire académique dès votre prise de fonction.
    Muni (...)

• L’organisation en PIAL

Les accompagnants d’élèves en situation de handicap (AESH) sont des personnels chargés de l’aide humaine. Ils ont pour mission de favoriser l’autonomie de l’élève en situation de (...)

• Cap école inclusive